Nombre total de visiteur

27 septembre 2012

Le ton de l'auteur



Premier exemple de texte :

« Ils sont ce que m'a appris comment faire face à l'adversité dans ma vie. Vous avez à supporter et surmonter tant de douleur physique pour apprendre ces mouvements que vous pouvez appliquer les mêmes principes aux expériences de vie. J'étais un petit enfant. J'ai mûri tard. Il a fait de grandir dans un monde dur encore plus difficile. J'ai commencé à utiliser des arts martiaux s'exerçant à me défendre, donc mon style est les arts martiaux traditionnels mélangés à des combats de rue du Bronx. »

Ce texte utilise un ton moins neutre, il contient des émotions.

http://www.fruitymag.com/wesley-martiaux-d1320761.htm

Deuxième exemple de texte :

Alors qu'il a été condamné à trois ans d'emprisonnement ferme pour fraude fiscale au début de l'année, un juge a autorisé Wesley Snipes à voyager, dans le cadre de son travail. Il pourra donc se rendre à Londres où le réalisateur Andrew Goth l'attend pour compléter le tournage de plusieurs scènes de film « Gallowwalker » qui ont été revues

Ce texte utilise un ton neutre sans émotion.

http://membres.multimania.fr/ayoub65/Le%20ton%20d%27un%20texte.htm

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire