Le vrai nom de Wesley snipe est Wesley Trent Snipe,
mais tout le monde le connait sous le nom de wesley snipe.
Wesley Snipes passe son enfance dans le Bronx et entame ses études secondaires à la High School for the Performing Arts. À Orlando, où il achève sa scolarité dans le secondaire, il monte avec quelques amis une troupe de marionnettistes, la Struttin’ Street Stuff, au sein de laquelle il sillonne les Etats-Unis. En 1980, de retour à New York, il suit les cours d’art dramatique de la Purchase University. Fort de cette formation classique, il tient ses premiers rôles dans des spectacles comme «The Wiz», variation sur le thème du Magicien d’Oz, et «The me nobody knows», avant de faire ses premiers pas sur la scène de Broadway. 1989 marque un tournant dans la carrière de Wesley Snipes, car sa performance dans la comédie sportive Les Indians lui permet de connaître les faveurs du public .
Depuis, Wesley Snipes s’est tout particulièrement imposé dans le cinéma d’action, genre auquel le prédispose son goût des arts martiaux (il possède une ceinture noire de karaté et pratique la Capoeira). Dans le genre, après avoir été le partenaire de Sean Connery (Soleil levant) et le rival de Sylvester Stallone (Demolition man), il se distingue notamment avec Meurtre à la Maison-Blanche, U.S. Marshals, L’Art de la guerre, Un seul deviendra invincible, Middleman, The Contractor…
Cela ne l’empêche pas de s’essayer à la fiction intimiste via notamment Jungle fever, Pour une nuit, Loin d’ici… Également tenté par la comédie (Les blancs ne savent pas sauter), Wesley Snipes va jusqu’à incarner un drag queen dans Extravagances.
C’est en 1991 que Wesley Snipes fonde sa propre maison de production, Amen Ra Films, société sous laquelle il participe autant à la production des Blade que du documentaire John Henrik Clarke : a great and mighty walk, premier d’une série de portraits des plus illustres afro-américains.
En 2009, Snipes fait son grand retour au cinéma grâce au film de Antoine Fuqua, L'Elite de Brooklyn aux côtés de Richard Gere, Ethan Hawke et Don Cheadle. Il sera également dans le premier film de Danny Glover en tant que réalisateur, Toussaint. Puis retrouve Spike Lee pour la troisième fois, dans le biopic de James Brown où il incarnera le parrain de la soul. Il ne s'arrête pas là, car il sera également la tête d'affiche du thriller Gallowwalker de Andrew Goth et de Chasing the dragon de Chris Nahon.
http://www.toutlecine.com/star/biographie/0003/00036598-wesley-snipes.html
L'intention de l'auteur était de dire des informations au cours de la vie de Wesley Snipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire